Kasaï : désavoué, le président fédéral de l’UDPS/Tshisekedi se dit victime d’un complot politique
Par Jean Paul KANKU NGINDU
(TSHIKAPA,le 21 Février 2024).Le président de l’UDPS, fédération du Kasaï Mwamba Donnant, est désavoué par les militants et militantes de ce parti présidentiel, à en croire une déclaration politique lue à la presse ce mercredi 21 février par Ignace MANYONGA, porte-parole pour la circonstance.
Dans cette déclaration, il est reproché à Mwamba Donnant, président fédéral de l’UDPS/Kasaï 3 de plusieurs griefs dont la prise en otage de la fédération du parti, la mendicité auprès des prétendants candidats Gouverneur, la violation intentionnelle à répétition du statut et règlement intérieur du parti, l’incompétence, le désordre, le manque de transparence et la trahison.
» Vu qu’il a pris l’engagement sans signaler son adjoint. Désavouons Mwamba comme président fédéral de l’UDPS/Tshisekedi, fédération du Kasaï 3 et le mettons à la disposition du secrétariat général du parti « , peut-on lire dans cette déclaration.
Ainsi, le deuxième vice-président de l’UDPS/Kasaï 3, Muamba Muamba pierre, a été désigné président fédéral ad intérim dans cette province pour assumer les affaires courantes jusqu’à nouvel ordre.
Contacté, le président fédéral désavoué qui séjourne à Kinshasa, rejette en bloc toutes ces accusations. Toutefois, Mwamba Donnant parle d’un complot politique contre sa personne.
La rédaction