Nord-Kivu : explosion d’une bombe artisanale à Butembo, trois personnes grièvement blessées

Par Héritier RAMAZANI

(Butembo, le 04 octobre 2022).Une nouvelle bombe artisanale a explosé tard dans la soirée de ce lundi 3 octobre 2022 dans la ville de Butembo au Nord-Kivu.

Selon les informations sur place, les faits se sont passés dans une salle de cinéma au quartier Vutsundo dans la commune de Kimemi.

A en croire nos sources, trois personnes ont été blessées et quelques biens endommagés par les éclats de la bombe.

“Explosion d’une bombe artisanale dans une salle de cinéma à Visenzera, quartier Vutsundo, commune de Kimemi à Butembo. Bilan provisoire, trois blessés graves et quelques biens endommagés. La police déployée sur le lieu organise le secours au côté de quelques volontaires.” a écrit un journaliste de Butembo dans une dépêche.

Notons que le dimanche 02 Octobre, Deux engins explosifs ont été découverts au quartier Kyaghala cellule vutahira, dans la même ville de Butembo. Alerté par la population, le commandant de la police de Kyaghala est arrivé pour récupérer ces engins avant leurs explosions.

Disons, il y a presque un mois un autre engin avait explosé au bureau du service national de renseignement de la commune Mususa de cette ville commerciale. L’autorité urbaine avait rassuré qu’elle prendrait des dispositions nécessaires pour faire face à cette menace rebelle.

La Rédaction