Lualaba : Maître Alain Kapya Makumbo, un homme droit, brillant et digne d’un Vice-gouverneur

Par la rédaction

(Kinshasa, le 21 Février 2024). Une fierté provinciale ! C’est en ces termes que peut se décliner la personne d’Alain Kapya dont le cursus académique et professionnel est bien à la hauteur du génie qu’il incarne.

Alain Kapya Makumbo, le colistier de Fifi Masuka à l’élection des Gouverneurs, représente le choix de la raison au Lualaba. Ses innombrables expériences politiques récoltées depuis 2006, plaident sans doute en sa faveur, en plus de l’appui dont il bénéficie au sein de l’union Sacrée de la Nation.

Après un parcours ponctué par des succès au sein de sa carrière professionnelle, il a également bénéficié d’ une confiance incommensurable de tout le territoire de Lubudi en étant élu à la députation nationale.

La fonction de Vice-gouverneur sied parfaitement à ce grand baroudeur des arcanes de la bonne gouvernance et de la moralité au bon fixe, le représentant de Lwanzo lwa Mikuba trimballe d’expérience sur les questions relatives au vivre ensemble et le bien être des communautés sociales.

Alain Kapya Makumbo, a un parcours élogieux dont les détails ressemblent à une bibliothèque s’il faut s’y intéresser et en scruter le sens. L’élu du Lualaba tremble d’indignation à chaque injustice, il est de l’école du bien être universel. Ce grand homme imbibé dans des valeurs cardinales possède les atouts majeurs pour accompagner l’action de Fifi Masuka.

De ces expériences hors du commun, l’étoile Sanga a puisé l’humanisme qu’il met au service de la province, exclusivement dans des communautés vivant au Lualaba.

La Rédaction.