Kolwezi : Brunel Katshi, le candidat conseiller municipal qui prône l’égalité de droit et chance dans la commune de Manika

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi le 17 décembre 2023). Connu par ses présentations en tant que journaliste dans des débats politiques, le journaliste Brunel Katshi a postulé comme candidat conseiller municipal dans la commune de Manika en ville de Kolwezi, dans la province de Lualaba.

Celui-ci se dit près à accompagner les habitants dans des œuvres sociales pour le développement de la ville de Kolwezi, particulièrement dans la commune de Manika.

Dans son adresse aux habitants de sa circonscription, le journaliste Brunel Katshi a signifié que le travail collectif « en mettant de côté les différends » peut aider à la prospérité de la commune de Manika.

Selon le numéro 337 de Manika, son cheval de bataille est la représentation des décisions en toute transparence en militant pour l’égalité des droits et chances en ville de Kolwezi.

« Je m’engage également à promouvoir la participation citoyenne, votre voix compte, vos idées sont précieuses et je veux m’assurer que chaque habitant de notre commune ait l’opportunité de s’exprimer et de contribuer à façonner notre avenir. Je suis déterminé à agir avec intégrité et responsabilité pour mériter votre confiance  » peut-on lire dans son message dont une copie est parvenue à la Rédaction de Topinfo.cd.

Pour rappel, les élections générales, législatives nationale et provinciale, la présidentielle sont prévues le 20 décembre 2023. Environs 44 millions de Congolais sont entendus aux urnes pour des élections transparentes et apaisées. Seuls les territoires de Rutshuru et Masisi (dans la province du Nord-Kivu) n’assisteront pas au vote faute d’insécurité.

La Rédaction