Lualaba : 100 jours du Gouvernement des Warriors, Patrice Kayombo Izwel peint un tableau sombre.

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi, le 07 Août 2021). Le chef des travaux et analyste économique Patrice Kayombo Izwel a tracé un sombre tableau ce samedi sur le bilan des 100 jours du gouvernement dit « des warriors « .

Dans une interview exclusive accordée a Topinfo.cd, Patrice Kayombo Izwel soutient que la seule chose à louer dans les 100 jours de ce gouvernement, c’est l’approche diplomatique qui promet au pays des jours meilleurs sur le plan social.

« Dans les 5 chantiers de la République, nous avons quand même trouver notre compte, mais avec le slogan actuel il n’ya rien à espérer. Pas d’eau, trop des coupures d’électricité, je dépense au quotidien de 5 000 FC pour acheter de l’eau potable en plus de 15 000 FC pour le carburant afin d’alimenter le groupe électrogène, ce qui me ramène à un total 600 000 fc par mois, une situation jamais vécu auparavant à Kolwezi, le peuple est complètement abandonné . » A t-il déploré.

Le chef des travaux estime qu’en ce qui concerne les réalisations sur le plan local, le doute s’installe. Plusieurs chantiers sont amorcés dans le compte de ces 100 jours mais qui n’ont pas encore aboutis alors que la saison de pluie approche.

Rédaction