Lualaba : Le Directeur Général intérimaire de l’Institut National de Préparation Professionnelle sur le sol Lualabais.

Par Nana MUJINGA

(Kolwezi, le 01 Septembre 2021). Le Directeur Général intérimaire de l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), Patrick Kayembe Nsumpi a foulé pour la première fois le sol Lualabais ce vendredi 02 Septembre 2021.

C’est pour quelques réglages avec la direction provincial de l’INPP afin que cette structure soit davantage présente dans le domaine de formation professionnelle qui justifie la présence du Directeur général intérimaire à Kolwezi.

La tournée à commencé par l’hôtel du gouvernement où Patrick Kayembe Nsumpi et sa suite est allé présenter ses civilités à l’autorité provinciale.
 » Avec Madame le Vice-Gouverneur, nous avons échangé principalement autour du projet de construction du nouveau bâtiment de l’INPP. Le gouvernement nous avait déjà octroyé un terrain mais les aspects liés à la Covid 19 ont retarder le projet bien que les accords avaient déjà été signés avec les chinois depuis Kinshasa et cela inquiétait le gouvernement. » A renseigner le DG de l’INPP.

La délégation s’est rendue ensuite au bureau de l’INPP où les agents ont réservé un acceuil chaleureux au numéro un de cette institution. Ici il a tenu une causerie morale autour du travail, la formation ainsi que la fonction administrative au sein de cet établissement public. Il a récolté également les doléances de ses administrés.

La tournée s’est clôturé par la visite de différents bâtiments de l’INPP entre autres : le Guest-house inachevé à ce jour, le bureau provisoire en pleine réhabilitation et enfin le terrain où sera érigé le grand bâtiment. Sur place, quelques étudiants ont fait des démonstrations de leurs formations. C’est notamment une jeune dame qui a conduit une tractopelle et un sourds-muets qui a conduit un véhicule.

La rédaction.