Lualaba/opération zéro délinquant : une délégation de l’assemblée provinciale bientôt à Kanyama Kasese

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi, le 25 août 2022). Une délégation des députés provinciaux du Lualaba ira dans quelques jours au centre de rééducation et d’apprentissage de Kanyama Kasese situé dans la province de Haut-Lomami.

Selon le rapporteur de l’assemblée provinciale, cette délégation a pour objectif de ramener à Kolwezi quelques responsables des familles, élèves et étudiants arrêtés illégalement lors de « l’opération zéro délinquant ».

Gaston Mushid affirme que cette délégation des élus provinciaux passera par Kinshasa la capitale Congolaise pour des formalités administratives avant de se rendre à Kanyama Kasese.

Le rapporteur de l’assemblée provinciale a également confirmé l’adoption par l’assemblée provinciale via son bureau du rapport de la commission d’enquête mise sur pied il y a près de deux semaines pour recueillir les informations sur l’opération zéro délinquant à Kolwezi.

Selon lui, ce rapport d’enquête a été adoptée à l’unanimité par les membres du bureau après amandement. A lui d’ajouter que les décisions importantes ont été prises par l’assemblée provinciale.

La Rédaction