RDC: nomination de Jean Charles Okoto comme PCA de la MIBA, l’acteur politique Acadien Kabunda Nkaya remercie le Chef de l’État

Par Gracia Nyota

« C’est à la fois un honneur et un grand bonheur de savoir que Jean Charles Okoto va à nouveau être aux commandes de la Minière de Bakwanga ». C’est en ce terme que s’est exprimé l’acteur politique Acadien Kabunda Nkaya suite à la nomination de Jean Charles Okoto à la direction de la MIBA.
Ce samedi 8 juillet 2023, il a plut au chef de l’État Félix Tshisekedi de nommer à la tête de la MIBA Monsieur Jean Charles Okoto comme nouveau PCA.
Lui qui a déjà jadis occupé cette fonction et assumé avec ardeur. Sa nomination est pour les agents et cadres de cette entreprise publique une satisfaction car, il porte l’espoir pour son redressement.

D’après Acadien Kabunda Nkaya ,le passage de ce technocrate à la tête de la MIBA il y a quelques années a été marqué par une administration saine appréciée par tout le personnel.
La confiance lui renouvelée par le chef de l’État soutient cette thèse et prouve a suffisance qu’il est l’homme capable de redonner vie à la Minière de Bakwanga.

Signalons par ailleurs que Jean Charles Okoto a été Gouverneur de la province du Kasaï Oriental avant de rejoindre la MIBA où il a eu un parcours élogieux.

La rédaction