Lualaba : Le lieu du mausolée de Gabriel Kyungu wa Kumwanza connu, le président fédéral de L’UNAFEC s’exprime.

Par Nana MUJINGA

(Kolwezi, le 31 Août 2021). Le président fédéral de l’union des fédéralistes du Congo « UNAFEC », René Lumuna Mubonde a adressé un message de remerciement a l’endroit des autorités qui ont finalement trouvées un compromis quant au lieu de repos du patriarche Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Apres des tractations entre la famille biologique et politique du patriarche Gabriel Kyungu wa Kumwanza sur le lieu de son inhumation, un compromis a été finalement trouvé.Il sera enterré dans sa ferme privée de Kiyambi située dans la périphérie de la ville de Lubumbashi sur l’axe Kasenga. Les travaux de construction du mausolée ont déjà démarré.

René Lumuna Président fédéral de L’UNAFEC Lualaba accompagné des combattants de son parti a salué l’implication notamment du chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi qui a autorisé la construction du mausolée afin d’honorer la mémoire de leur leader.

Il a également salué l’implication du gouverneur intérimaire du Lualaba Fifi Masuka qui les accompagne dans ces moments de douleur : « elle avait fait le déplacement jusqu’à Lubumbashi pour consoler la famille éplorée, cela prouve sa profonde considération a l’égard de notre leader » a déclaré René Lumuna a Topinfo.cd.

Par la même occasion, il appelle les militants au calme et à la discipline en attendant la date de l’inhumation afin de dépêcher une délégation a Lubumbashi pour accompagner dans la dignité le patriarche a sa dernière demeure.

Rédaction