Tanganyika : Un nouveau président élu à la tête du bureau de l’Assemblée provinciale

Par Timothée Prince ODIA

(Kinshasa, le 25 Juin 2022). Les députés provinciaux de la province de Tanganyika ont élu les nouveaux membres du bureau, c’était au cours d’une plénière organisée dans la maison commerciale Jolie Plazza ce Samedi 25 juin.

Ces élus Provinciaux ont décidé de tourner la page des anciens membres du bureau de l’organe délibérant. Les 15 députés provinciaux présents dans la salle de plénière ont voté Vincent Kibombo de L’AFDC qui était candidat unique à la présidence de l’assemblée provinciale.

Aussitôt élu, le nouveau speaker de l’organe délibérant a appelé tous ses collègues à l’unité et à l’amour pour le développement du Tanganyika. Pour l’elu de Monono « il est temps que cette province se développe ».

Parmi les cinq membres du bureau élus ce jour, figure une femme élevée au poste de rapporteur adjointe. Lors du déroulement de cette plénière delocalisée, les éléments de la Police Nationale Congolaise étaient trop remarquable.

Par ailleurs, cette élection intervient après la décision du Vice-Premier Ministre et ministre de l’intérieur Daniel Aselo intérdisant toutes les activités de l’assemblée provinciale. Pour l’heure, tous les bureaux de l’organe délibérant sont hermétiquement fermés par les agents de la Police.

Rédaction