RDC : Arrivée imminente du Chef de l’Etat au Lualaba, Michel Yenga Yenga cadre du parti politique Avenir du Congo mobilise

Par Timothé Prince ODIA

(Kolwezi le 28 septembre 2023). Les leaders du parti Avenir du Congo, ACO, une formation politique chère à l’ambassadeur itinérant du président de la République Danny Banza, mobilise les habitants de la ville de Kolwezi en province du Lualaba pour accueillir Félix Tshisekedi le 2 Octobre prochain.

Selon Michel Yenga Yenga, cadre de ce parti politique à Kolwezi, c’est la deuxième visite du chef de l’Etat dans la province du Lualaba, d’où un appel à la mobilisation de tous les habitants.

« Cette fois-ci il vient dans une circonstance particulière par le fait qu’il y a des détracteurs qui ont mal parlé et faire circuler des notes sur les réseaux sociaux disant que le chef de l’Etat a retiré sa confiance en la personne de la Gouverneure Fifi Masuka. Comme le chef de l’Etat l’a dit à Kinshasa,  la meilleure réponse que la Gouverneure a donné aux détracteurs c’est le travail qu’elle est entrain de faire. Et sa venue ici sur terrain c’est piur palper du doigt toutes les réalisations qu’elle a déjà accompli au Lualaba. Les infrastructures, la desserte en électricité à travers l’inauguration d’une centrale électrique, tout ça c’est l’œuvre du Gouvernement Fifi Masuka. J’appelle nos sympathisants de ACO de venir chaleureusement accueillir le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi le 2 Octobre ici au Lualaba » a-t-il déclaré.

Il sied de noter que Félix Tshisekedi va inauguré certains ouvrages construits dans cette province dont le siège de l’assemblée provinciale, la clinique moderne et le bâtiment de l’inspection provincial de la santé construite dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Mwangeji.

La Rédaction