Lualaba/UDPS : Nathalie Lunda prêche l’unité

Par Timothée Prince Odia

(Kolwezi, le 7 juin 2023). Nathalie Lunda Ngandu, quatrième vice-présidente de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et commissaire générale du Gouvernement en charge du genre famille et enfant, affaires sociales et actions humanitaires de la province du Lualaba appelle les habitants à l’unité et la cohésion nationale, c’est dans le cadre de soutenir la vision du chef de l’Etat Félix Tshisekedi, celle de restaurer la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Dans une manifestation organisée ce mardi 7 juin dans la salle de fête reyoce 2 située au quartier Joli site, Nathalie Lunda demande aux militants et sympathisants de l’UDPS d’adhérer massivement au parti pour préparer un deuxième mandat de leur leader à la tête du pays.

Elle affirme que le chef de l’Etat travaille de mieux en mieux pour redorer l’image de la RDC et améliorer le climat des affaires afin de développer le pays.

Au cours de cette cérémonie, il a été aussi question de présenter les nouveaux membres du Gouvernement réaménagé de Lualaba dont Clément Mufundi nommé ministre provincial de l’environnement et Nathali Lunda qui a été reconduit.

La commissaire provinciale en charge des affaires sociales et humanitaires a signifié que les habitants de Lualaba devraient renouveler ma confiance au président de la RDC et avoir confiance en l’armée pour restaurer la paix sur l’étendue du territoire national. Elle pense que le peuple « doit soutenir Félix Tshisekedi à la tête du pays lors des élections prévues en 2023 ».

La Rédaction