Lualaba/politique : encore des adhésions à l’UNC de Vital Kamerhe

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi, le 10 septembre 2022). Le parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) inter-federation du Lualaba a enregistré l’adhésion d’une centaine des personnes ce Samedi 10 septembre 2022 dans la ville de Kolwezi. L’activité a eu lieu au siège de cette formation politique localisé dans la ville de Kolwezi.

Lors de cette cérémonie d’adhésion massive, l’interfederal de l’UNC Lualaba a tout d’abord annoncé la tournée Amani du Président Vitale Kamerhe à l’Est du pays avant de remercier les nouveaux adhérents qui ont choisit ce parti politique.

Christian Masudi a expliqué de manière claire les emblèmes de l’UNC. C’est notamment la roue métallique et la couleur blanche qui traduit l’aspiration du peuple congolais à la paix, la prospérité et une gestion transparente de la République. Quand à la couleur rouge, le secrétaire interfederal de l’UNC Lualaba indique que c’est l’expression du souvenir du sang des Martyrs congolais versé pour l’indépendance tandis que la lance et les épines du régime de noix de palme symbolisent la détermination du parti à créer un État fort doté d’une capacité défensive et dissuasive.

Le secrétaire interfederal de l’UNC Lualaba a en outre expliqué aux nouveaux adhérents que l’idéologie de ce parti politique est le socialisme démocratie basée sur les valeurs de l’égalité, de la liberté, de la justice, de la solidarité, du travail productif, de la tolérance, du droit à la différence et du mérite.

Après cette intervention, une centaine des personnes a adhérer en remplissant sur les fiches avant de prendre chacun une copie du statut. Cérémonie qui s’est déroulée en présence du coordonateur de l’UNC zone Sud-Est Paulin Kalau Kapend. L’actuel commissaire Général du gouvernement provincial en charge des sports a profité de l’occasion pour remettre les cartes aux anciens membres de l’UNC pour leurs identifications. Présent également à cette cérémonie, Didier Mudiata membre de l’UNC a déclaré prendre en charge les frais des cartes de tous les nouveaux adhérents estimés à une centaine.

La Rédaction