Arrivée du Pape François à Goma : au moins 1 millions des personnes attendues (Mgr Willy Ngumbi)

Par Noé Kalemeko

(Goma le 8 juin 2022). La ville touristique de Goma va accueillir le Pape François le 4 juillet prochain. C’est l’évêque du diocèse de Goma Monseigneur Willy Ngumbi,  qui l’a annoncé à la presse mardi 7 juin.

Cet heureux évènement pourra accueillir au moins 1 millions des personnes et autorités venues des différents endroits dont les pays voisins et ceux des provinces de la RDC.

Le Pontifex va dire la messe et rencontrer les victimes de l’éruption du Volcan Nyiragongo et l’insécurité au site de kibaya près de Buhumba en territoire de Nyiragongo au nord de la ville de Goma (Nord-Kivu), qui est en plein réaménagement.

Selon l’évêque du diocèse de Goma, le Pape François va prêcher et amener le message de paix à l’Est de la RDC, une région secouée par des conflits armés causant ainsi des meilleurs des pertes en vies humaines.

A lui d’ajouter que « le saint père sait que les gens souffrent à cause de l’insécurité, cet à cet endroit qu’il va évoquer la miséricorde de Dieu pour le retour de la paix sur l’étendue du territoire national » a-t-il déclaré.

Willy Ngumbi a aussi signifié que le Pape voudrait que les conflits entre communautés soient réglés en terme des dialogues pour limiter la perte du sang dans la région où des milliers des personnes sont déjà mortes pour cause de l’insécurité.

La Rédaction