FARDC-M23 : l’organisation des élections libre et équitable peut résoudre les conflits entre la RDC et le Rwanda (Martin Fayulu)

Par Noé Kalemeko

(Gome le 15 Juin 2022) Martin Fayulu président du parti politique Ecidé en République Démocratique du Congo pense que l’organisation des élections libre et équitable pourrait résoudre les problèmes Congolo-rwandais pendant ces moments où les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda ont pris le contrôle de la cité de Bunagana après des violents combats avec les FARDC.

Selon un message rendu public sur son compte Twitter, le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018 affirme que pour sauver des vies humaines dans la partie Est du pays, un leader légitime issus des élections crédibles pourrait ramener la paix et la quiétude.

« Les Congolais et les Rwandais ont les mêmes aspirations: s’exprimer au travers des élections libres et équitables, avec le leadership légitime qui en résulte. Cette simple vérité nous lie. Elle est nécessaire pour résoudre nos crises qui se chevauchent et ainsi sauver des vies »

Martin Fayulu propose également la création d’une armée Républicaine professionnelle équipée et bien rémunérée « afin de bâtir un Congo digne, fort et prospère ».

La Rédaction