Kasai central : Denis Kambayi s’auto proclame lieutenant de Félix Tshisekedi.
Par Elysée Lusamba
(Kananga, le 07 août 2021). Dans un entretien nous accordé lors de son passage à Kananga en implantation de sa Synergie des notables et associations du grand Kasaï après le tour de Tshikapa, Dénis KAMBAYI promet de se prononcer ou non sur sa candidature à la présidence de la République après les deux mandats de Félix Antoine Tshimbombo Tshisekedi qu’il soutient totalement.
« Sans demander son autorisation, je suis son lieutenant. Je me suis moi-même autoproclamé. Je le soutiens totalement. J’ai été Ministre Nationale des Sports, j’ai été député national élu à Kinshasa, j’ai été gouverneur de la province du Kasaï central, je suis actuellement Sénateur ; et donc j’ai occupé tous le grands postes politiques, il me reste la présidence de la République » a-t-il dit.
Et de poursuivre » Dieu me dira ce que je peux faire pour la présidence de la République, mais après les deux mandats de Fatshi Béton qui, d’ailleurs sont assurés » a-t-il renchéri.
Signalons que Denis Kambayi a profité de ses vacances parlementaires pour implanter sa structure la SYNAGEK dans toutes les provinces de l’espace grand Kasaï, qui forment ainsi l’un de l’espace linguistique de la République Démocratique du Congo.
Cette synergie a déjà ses assises à Kinshasa, Goma, Mwanda, Matadi, Kasangulu, Boma Kenge kwango, Kikwit, Kwilu, Tshikapa, Kananga, puis va s’étendre au Kasaï orientale et Sankuru et Lomami.
Rédaction