RDC: voici la réaction de Martin Fayulu sur les 500 militaires Rwandais dissimulés sur le Sol Congolais à Rutshuru

Par Noé Kalemeko

_(Goma le 9 juin 2022). Après l’annonce du Général Sylvain Ekenge porte-parole du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, affirmant qu’au moins 500 militaires Rwandais ont été déployés par le Rwanda en renfort aux rebelles du M23, des politiques ne cessent d’interagir._

Selon Martin Fayulu président du parti politique Ecidé en République Démocratique du Congo, les dirigeants du pays restent sous silence alors que ce sujet devrait être traité avec une attention particulière.

« Le Gén. S. Ekanga, porte-parole militaire du Nord-Kivu, affirme:’’Le Rwanda a déployé 500 militaires à Tchanzu avec une nouvelle tenue pour dissimuler leur présence’’. Les usurpateurs au pouvoir se taisent dans toutes les langues. Un silence assourdissant qui frise la complicité » a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2018 poursuit son argumentation en signifiant que l’Est de la RDC a passé plusieurs décennies sous l’insécurité récurrente et la mauvaise gestion de la chose publique.

A lui d’ajouter que « Pendant trop longtemps, l’est de la #RDC a souffert de l’insécurité récurrente, du déficit de leadership et de la mauvaise gouvernance. Près de 6 millions de congolais ont été forcés de quitter leurs foyers. Nous devons protéger notre peuple qui doit vivre en paix et en sécurité ».

Rappelons que le Général Sylvain Ekenge porte-parole du Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a confirmé que les militaires déployés par le Rwanda sur le Sol Congolais sont vêtus en tenue de couleur Vert noir.

La Rédaction