Lubumbashi : Kidnapping d’enfants, le bourgmestre de la commune annexe dénonce les fausses alertes.

Par Jean-Claude MUKENGA

(Lubumbashi, le 06 Août 2021). Le bourgmestre de la commune annexe a dénoncé les fausses alertes sur le kidnapping d’enfants qui créent la confusion et mettent en danger des innocents.

Dans une interview exclusive accordée à Topinfos.cd, Rémy Munsense bourgmestre de la commune annexe de la ville de Lubumbashi a indiqué que le phénomène d’enlèvement d’enfants est entrain de prendre fin dans sa juridiction.

 » La population est maintenant vigilante car elle dénonce tout mouvement suspect et les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour mettre hors d’état de nuire les kidnappeurs » ,a t’-il dit . Mais il dénonce et condamne le fait que certaines personnes s’adonnent à des fausses alertes qui créent la panique dans le chef de la population et certains parents innocents sont confondus a des kidnappeurs. Il fait allusion à un parent qui avait à bord de sa voiture ses enfants en partance pour l’église le dimanche dernier et qui a éte sérieusement tabassé car confondu à un kidnappeur suite aux fausses alertes .

Depuis la naissance de ce phénomène, seul un présumé kidnappeur a été arrêté et transféré au parquet près le Tribunal de Grande Instance de Lubumbashi et jusqu’alors les vrais auteurs de ce phénomène ne sont pas encore décelés, a renchéri le bourgmestre de la commune annexe.

Rédaction.