Élections 2023 : Mise au point de la cellule de la communication et presse du gouvernorat du Lualaba

Par la cellule de communication

Tous les bureaux de vote ont ouvert leurs portes ce mercredi 20 décembre 2023 à Kolwezi et sur l’ensemble de la Province du Lualaba.

Les lualabais de toutes catégories confondues, sont mobilisés pour opérer leurs choix librement à la présidentielle, aux municipales, aux législatives nationales et provinciales.

N’en déplaise aux acteurs politiques qui s’adonnent à la politique de la terre brûlée en se livrant à l’intoxication d’une partie de la population ,notamment par des messages négatifs à travers les réseaux sociaux.

La Cellule de Communication du Gouvernorat de la Province du Lualaba invite les services de sécurité, les instances judiciaires et le pouvoir public à mettre toutes les batteries en marche afin de décourager les instigateurs de ces pratiques dangereuses.

La Cellule de Communication du gouvernorat de Province invite en outre la population lualabaise à ouvrir l’œil et le bon, à ne pas prêter oreille à ces agitateurs,mais plutôt à suivre le bon exemple la Gouverneure du Lualaba Fifi MASUKA SAINI qui, dès les premières heures de la journée, accompagnée de ses proches, est allée s’acquitter de ce devoir civique.

Fait à Kolwezi, le 20 décembre 2023

La Coordination

Josué Muyumba