RDC : enfermé pendant près d’une semaine à l’ANR, Fortunat Biselele transféré au parquet

Par Noé KALEMEKO

(Goma le 20 janvier 2023). L’ancien conseiller du chef de l’Etat Félix Tshisekedi a été transféré au parquet près la cour d’Appel de Kinshasa Gombe ce vendredi 20 janvier après avoir passé près d’une semaine dans un cachot à l’Agence Nationale des Renseignements (ANR).

L’ex bras droit de Tshisekedi est soupçonné d’avoir entrepris « des relations et accords » avec le Rwanda, ce qui lui amènerai à une forte trahison envers son pays, la République Démocratique du Congo.

Selon les avocats du parquet près la cour d’appel de Kinshasa Gombe, Fortunat Biselele est transféré pour l’ouverture d’une procédure judiciaire enfin de lui juger pour ses chefs d’accusations.

Lors de sa dernière sortie médiatique, l’ex bras droit de Félix Tshisekedi aurait fait des révélations et secrets de la Présidence devant le journaliste Alain Foka.

Pendant ce temps, le point des vues divergent au sein de la classe politique Congolaise quant aux propos jugés « déplacés » de l’ancien confident du chef de l’Etat.

« Le Président Félix devrait basculer si les relations avec les USA ne portent pas des fruits escomptés » aurait déclaré Fortunat Biselele.

La Rédaction