RDC : Fortunat Biselele ancien Conseiller privé du Président Tshisekedi passe sa première nuit à la prison de Makala

Par Noé KALEMEKO

(Goma le 21 janvier 2023). L’ancien conseiller du chef de l’Etat Félix Tshisekedi a passé une première nuit à la prison centrale de Makala après avoir passé près d’une semaine à l’Agence Nationale de Renseignements (ANR) et auditionné par la cour d’Appel de Kinshasa-Gombe.

Selon les collectifs de ses avocats, l’accusé est sous mandat d’arrêt provisoire en attendant l’évolution de la procédure judiciaire.

L’ex homme puissant de Félix est passé à l’homme faible devant la nation Congolaise après son arrestation.

Selon le média opinion-info.cd, Jean-Hervé Mbelu Biosha, patron de l’ANR, réputé hostile au Rwanda et à ses relais supposés en RDC, a poursuivi ses investigations.

« Les agents de l’ANR ont perquisitionné les domiciles de Bifort à Goma et à Kinshasa, ce que dément toutefois la famille de l’intéressé. D’importantes sommes d’argent en espèces (de l’ordre de plusieurs millions de dollars) auraient été retrouvées dans sa luxueuse maison à Kinshasa, près du palais de Marbre, dans la commune de Ngaliema. Les services de sécurité seraient également tombés sur un passeport rwandais en cours de validité… Les agents congolais ont également saisi les téléphones et ordinateurs de l’ex-conseiller privé. Leur analyse technique aurait mis au jour des éléments prétendument compromettants sur sa relation avec Kigali».

La Rédaction