RDC/Elections 2023 : la génération 14-24 triomphe au quartier Kabila-Kouvas
Par Timothé Prince ODIA
(Kolwezi le 11 décembre 2023). Les candidats députés Antoine Kalima et Bijou Kabwita respectivement numéros 14 à la députation nationale et 24 au niveau provincial, ont été accueillis avec pompe par l’une de leurs base de la ville de Kolwezi.
Ayant débuté la campagne électorale depuis près de deux semaines dans la province minière du Lualaba en République Démocratique du Congo, la génération dite 14-24 continue ses descentes sur terrain pour échanger avec l’électorat et visiter des familles vulnérables.
Cette fois, c’était dans le quartier nommé Kabila Kouvas, où le candidat à la députation nationale Antoine Kalima a demandé à la population de faire confiance en la génération 14-24 pour continuer la lutte de leur leader, le feu honorable Michel Ilunga Kouvas.
Pour sa part, la candidate député numéro 24, Bijou Kabwita a fustigé ce qu’elle qualifie « d’amateurisme », affiché par certains politiciens qui avaient été tiré du « fumier) par Michel Ilunga Kouvas, leader politique et idéologique de « Que dit la Loi » dans la province du Lualaba.
Il faut noter que les candidats députés Antoine Kalima et Bijou kabwita ont terminé leur descente par une visite d’une famille éprouvée dans la cité Manika, toujours dans la ville de Kolwezi.
La Rédaction