RDC/Elections 2023 : Antoine Kalima et Bijou kabwita à la conquête des quartiers Mwilu et Sifa

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi le 11 décembre 2023). Les quartiers Mwilu et Sifa dans la ville de Kolwezi, ont vibré au rythme de la génération 14-24 le week-end. Antoine Kalima et Bijou Kabwita restent persuadé qu’ils doivent gagner la confiance des Lualabais aux élections prévues le 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo.

Le candidat numéro 14 à la députation nationale
n’a pas manqué de souligner que les habitants devraient de ce coin doivent avoir confiance en la génération 14-24 pour le développement de la ville de Kolwezi sur tous les plans. Par cette occasion, il a éveillé la conscience de son électorat.

A lire aussi : https://topinfo.cd/2023/10/18/ouganda-un-rebelle-adf-prend-fuite-vers-la-rdc-apres-une-offre-des-4-amplificateurs-contenant-des-bombes-dans-une-eglise/

« Les jeunes ici présents, vous tous qui êtes ici, avez-vous du travail ? Est-ce que vous avez de l’eau dans vos parcelles ? Mais si vous nous donnez le pouvoir, on va bien défendre vos intérêts et la province sera développée. Je défend les habitants d’ici même si je ne suis pas à l’hémicycle, vous m’écouter trop souvent dans des radios et télévisions, alors si vous nous donnez ce pouvoir, on va encore faire mieux pour vous défendre » a déclaré Antoine Kalima.

Cependant, la candidate  député provinciale numéro 24 Bijou Kabwita, celle qu’on surnomme « Mama Wa Roho » dans la ville de Kolwezi, a, dans un ton ferme, montré son regret à « ceux qui propagent des fausses rumeurs autour de l’identité de son leader idéologique Michel Ilunga Kouvas.

La génération 14-24 promet de poursuivre la campagne dans les différents quartiers de la ville de Kolwezi afin d’être élu aux législatives provinciales et nationales aux élections du 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo.

La Rédaction