Ouganda : un rebelle ADF prend fuite vers la RDC après une offre des 4 amplificateurs contenant des bombes dans une église
Par Noé KALEMEKO
(Goma le 16 Octobre 2023). Un terroriste Ougandais ADF/MTM a pris fuite pour Kasindi dimanche 15 Octobre après avoir offert Quatre amplificateurs contenant des bombes du type EEI dans une église de réveille dénommée Gospel KBS dans la localité de Mutambala en Ouganda.
Selon le porte-parole de forces armées de la République Démocratique du Congo Sokola 1, les services spécialisés Ougandais alertés en temps réel, ont détecté ces bombes avant leurs explosions.
« Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, demande une vigilance tout azimut à toute la population civile en générale et les chrétiens en particulier. Nous demandons aussi de dénoncer auprès de nos services sécuritaires, toute personne suspecte dans nos agglomérations. Et aussi de faire très attention aux cadeaux et autres offres de ceux qui ses font passer comme des bienfaiteurs, surtout pendant cette période préélectorale, car les terroristes djiadistes ADF/MTM viennent de changer encore une fois leur mode opérationnel » a déclaré Antony Mualushay porte-parole des forces loyalistes.
Il faut noter que ce mode opératoire des rebelles ADF intervient alors que le Président Ougandais a déjà aussi alerté son armée sur des menaces de ces terroristes dans son pays. Quant aux forces armées de la République Démocratique du Congo, la poursuite des ADF continuent dans le territoire de Beni pour ramener la paix dans cette partie du pays.
La Rédaction
Ping : RDC/Elections 2023 : Antoine Kalima et Bijou kabwita à la conquête des quartiers Mwilu et Sifa - Top info