RDC-Nomination de Dany Banza au poste d’Ambassadeur itinérant du chef de l’État, Dr Yumba Kalenga Isabelle dit merci à FATSHI
Au bout d’une série des ordonnances présidentielles signées par le Président de la République Démocratique du Congo et lues mardi 23 mais 2023 sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Danny Banza Maloba a été nommé Ambassadeur itinérant du Président de la République.
C’est le même poste qu’il occupait depuis 2019 avant d’etre nommé conseiller du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à l’intégration régionale.
Gouverneure de la province de Haut-Lomami et cadre du parti politique ACO, Dr Isabelle Kalenga n’a pas manqué de remercié le Chef de l’Etat pour la nomination de son autorité morale à ce poste stratégique d’ambassadeur itinérant.
Elle estime que ceci est un geste qui rassure à Félix Tshisekedi une majorité écrasante aux échéances électorales prochaines.
Toutes fois elle se dit déterminée a activé toutes les batteries et mobilisé ses troupes derrière DANNY BANZA MALOBA afin d’accompagner le commandant suprême.
La rédaction