Lualaba : Le parti politique LGD de Matata Mponyo dément avoir signé sur la lettre de demande d’une marche réclamant le retour constitutionnel

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi, le 05 Avril 2023). Le parti politique Leadership et Gouvernance pour le Developpement (LGD) parti cher au Sénateur Matata Mponyo ne reconnaît pas avoir signé sur la lettre des partis politiques ayant demandé l’autorisation de marcher pour réclamer le retour à l’ordre constitutionnel dans la province minière du Lualaba.

Laureine Kapend , Présidente Fédérale a affirmé sa formation politique, n’est concerné ni de près ni de loin par cette démarche.
Tout en dénoncant l’usage de faux tel que le démontre la lettre adressée au Maire de Kolwezi, elle rappel que l’Etat de droit n’est qu’un slogant en RDC.
Notons que le parti politique cher au Sénateur Matata Mponyo se reserve cependant le droit de saisir la justice afin que soit faite la justice et que les auteurs de cette salle besogne repondent de leurs actes.

Il sied de signifier que depuis quelques heures , il circule sur les réseaux sociaux une lettre des mouvements associatifs et partis politiques adressée au maire de la ville réclamant le retour à l’ordre constitutionnel; lettre qui détient déjà l’accusé de réception de la mairie de Kolwezi, mais où on retrouve plusieurs signatures dont celle du parti politique LGD.

La Rédaction