Lualaba : pourquoi Trésor Tshikambi Muyeye est allé rencontrer Louis Kamwenyi Président de l’Assemblée provinciale ?

(Kolwezi, le 02 juillet 2021). Le ministre provincial (suspendu) de plan et budget Trésor Tshikambi Muyeye a eu un tête à tête avec le Président de l’Assemblée provinciale Louis Kamwenyi.

Pendant plus d’une heure, dans la résidence privée du Président de l’Assemblée provinciale, les deux personnalités ont abordées plusieurs questions de développement du territoire de Dilolo étant élus de ce coin de la province du Lualaba. A l’issu des échanges, Trésor Tshikambi dit avoir prélevé quelques sagesses auprès de son père.
« Le Président c’est d’abord mon père, c’est une visite familiale d’un fils qui est allé voir son père, discuter et essayer de prélever quelques sagesses. Deuxièmement, vous savez que le Président et moi, nous sommes tous deux élus du grand territoire de Dilolo. Je suis venu le voir pour discuter de notre territoire et il m’a donner plusieurs informations nécessaires pour continuer à servir la population. »

Ce notable de Dilolo a par ailleurs condamné les dérapages des certains jeunes qui tiennent des propos discourtois dans les réseaux sociaux envers le Président de l’Assemblée provinciale.
« Je lance un appel à tous les jeunes du territoire de Dilolo a respecter le Président de l’Assemblée provinciale dans leurs propos, dans leurs analyses politiques. Nos ambitions entant que jeunes ne doivent pas nous pousser à manquer du respect à un notable et aux autorités. Au non de toute la jeunesse de Dilolo, je suis venu demandé pardon au Président parceque je représente les jeunes ambitieux du territoire de Dilolo et je leur demande d’arrêter de tenir des propos qui n’honorent pas notre Président de l’Assemblée qui est de surcroît notre père. Je désapprouve les propos discourtois envers le Président. »a t-il déclaré

Le Président de l’Assemblée provinciale Louis Kamwenyi a pour sa part salué la visite de Trésor Tshikambi et a appelé les Lualabais à la cohésion.

Rédaction