Lualaba : les fédéraux des partis membres de l’Union Sacrée de la Nation de cinq (5) territoires reiterent leurs soutien à Fifi Masuka.

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi, le 02 août 2021). Les responsables des fédérations des partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation de cinq (5) territoires de la province du Lualaba disent ne pas être concernés par la déclaration politique de retrait de confiance en Fifi Masuka. Déclaration tenue selon eux par certaines personnes en quête du positionnement.

Ces responsables des partis politiques l’ont dit à l’issu d’une réunion d’urgence tenue au siège de parti politique FIDEC. Ils ont noté avec satisfaction que la vision du Chef de l’Etat Congolais est bien incarnée dans la province du Lualaba par le Vice-Gouverneure et Gouverneure intérimaire Fifi Masuka qui dans peu de temps à redorer l’image de Félix Tshisekedi dans cette partie de la République. Cependant, les fédérations rurales et certaines urbaines dont l’ACJD, UNAFEC, FIDEC, et l’UDPS, rejettent en bloc les accusations portées contre l’autorité provinciale qui aurait financé que son parti politique et les ASBL qui la soutiennent.

Pour le federal du parti politique Alliance Congolaise pour la Justice et le Développement, « ceux qui combatent Fifi Masuka, combatent Félix Tshisekedi ». Il plaide pour que la justice poursuive les ennemis qui cherchent à déstabiliser la province. En faisant référence au récent message de paix du Président de l’Assemblée provinciale Louis Kamwenyi entouré des chefs coutumiers, le fédéral de l’ACJD dit n’est pas comprendre comment ceux qui prétendent aimer le Chef de l’Etat fassent de la rébellion.

Rédaction