Kinshasa : Pourquoi le Général John Numbi est-il déguerpi de sa résidence de la Gombe?

Par Nana MUJINGA

(Kolwezi, le 30 Août 2021). En éxil depuis quelques mois, le général d’armée Jhon Numbi a été déguerpi ce lundi 30 Août de sa résidence de la Gombe.

Cette décision provient du ministère de l’urbanisme et habitat à travers la direction de la gestion immobilière via son secrétariat général.

Selon les sources du ministère de l’urbanisme et habitat, le général Jhon Numbi occupait irrégulièrement sans qualité ni titre cette résidence de l’Etat situé sur l’avenue des orangers dans la commune de la Gombe.

Instruit par le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi de ne ménager aucun effort pour remettre l’Etat Congolais dans ses droits concernant la distribution des immeubles de l’État aux proches de l’ancien président de la République Joseph Kabila, le ministre d’État Pius Mwabilu a sur base d’un rapport lui fournit par son ministère procédé a son deguerpissement.

Dès sa prise de fonction, Pius Mwabilu à minitieusement relu ce rapport afin d’écarter toute prétention sur une possible chasse ou acharnement sur les proches de l’ancien président de la république.

Par ailleurs, le ministère de l’habitat renseigne que depuis que le processus de déguerpissement a commencé, aucun de ces pseudos propriétaires n’apportent une preuve palpable de leur jouissance dans ces propriétés appartenant à l’État  congolais.

Rédaction