Lualaba : J.I de la jeunesse, Christian Masudi imprime un message fort à la jeunesse de l’UNC.

Par Nana MUJINGA et Timothée Prince ODIA.

(Kolwezi, le 12 Août 2021). C’est à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse que le président interfederal des jeunesse de l’UNC Christian Masudi a saisi l’occasion pour lancer un message à ses camarades du parti cher à Vital Kamerhe.

« Le 12 Août de chaque année, la communauté universelle célèbre la journée internationale de la jeunesse. J’invite les jeunes congolais en général et de l’UNC en particulier à une profonde réflexion sur leur rôle dans la société en rapport avec le devenir de l’humanité. En effet, en harmonie avec le thème mondial de cette année, les jeunes sont invités à défendre la justice climatique et la sécurité alimentaire à travers les innovations pour la santé humaine et celle de notre planète. J’invite les jeunes congolais, qui représentent près de 70% de nôtre population à s’impliquer davantage dans la protection de l’environnement garant du maintien des équilibres climatiques sans lesquels l’humanité courre inexorablement à sa perte. Celà passe par une prise de conscience individuelle et collective en faveur de l’assainissement de l’environnement domestique, la protection des écosystèmes et de nos forêts.

Vu la croissance galopante de la démographie mondiale qui fait apparaître des défis considérables en terme d’alimentation et en nourriture de qualité, les jeunes qui constituent le fer de lance et la force vive de notre pays, sont appelés à s’impliquer davantage dans l’agriculture. Toutefois, devant le constat de l’échec des aînés dans leurs obligations de garantir une alimentation saine aux populations et l’accès aux soins de santé de qualité d’une part, et d’autre part, à assurer la protection de nos forêts. J’ exhorte les jeunes congolais à s’engager davantage dans le combat politique afin d’influencer de l’intérieur sur les décisions concernant leur devenir.

Par ailleurs, les jeunes de l’UNC/Lualaba ont saisi l’occasion pour condamner la pratique qui tend à s’institutionnaliser, celle de voir des membres d’une même famille députés et sénateurs qui prennent comme suppléants leurs propres épouses et enfants. « Je saisi cette même occasion pour réitérer mon indéfectible attachement au premier jeune du Parti, à savoir l’honorable Vital Kamerhe, mon Président qui est incarcéré injustement. » A dit Christian Masudi.

Les jeunes de l’UNC/Lualaba ont saisi la même occasion pour assurer leur soutien et accompagnement au Secrétaire Général du Parti, Billy Kambale dans son combat d’impulser une nouvelle dynamique au Parti en vue des victoires Futures. » A ajouté l’interfederal des jeunes de l’UNC section du lualaba.

Rédaction.