Est-il vrai que les jeunes de l’UNAFEC ont pillés saccagés et vandalisés les biens des citoyens le samedi 03 septembre a Lubumbashi ?

Par Jean-Claude MUKENGA

( Lubumbashi, le 07 Septembre 2021). Le président fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) du Haut-Katanga condamne avec fermeté les actes de vandalisme posées le samedi dernier à Lubumbashi par quelques jeunes.

Bruno Tshibangu indique que ces jeunes délinquants ont été confondus aux militants de l’UNAFEC alors qu’ils ne les sont pas. « Après multiples enquêtes diligentées, la conclusion est qu’il s’agissait d’une poignée des jeunes manipulés pour saper l’image du parti chère à Gabriel Kyungu wa Kumwanza » a t-il rétorquer.

« Je suis sûr et certain que les responsables de l’UNAFEC ne peuvent en aucun cas utiliser des jeunes pour ce genre d’actes vu la grandeur de ce parti « à conclu Bruno Tshibangu à Top info.cd.

Il appelle cependant la population Katangaise au suivi du programme des obsèques du président de l’Assemblée provinciale du Haut- Katanga afin de se mobiliser pour l’enterrer dignement selon son rang politique.

Pour rappel, la journée du samedi 03 juillet était paralysée, des jeunes transformés en militants de l’UNAFEC/Fédération locale étaient dans la rue pour revendiquer la vérité sur la dépouille mortelle du Patriarche Gabriel Kyungu wa Kumwanza gardée à la morgue de l’hôpital Don Bosco par les autorités provinciales.Sur leur passage, ces jeunes ont saccagés magasins, boutiques et autres biens privés.

La rédaction