Lualaba : Moïse Aje Matembo autorité morale de DYREC communie avec sa base après son enrôlement à Fungurume

Par Timothée Prince ODIA

(Fungurume, le 21 Février 2023). L’autorité Morale du parti politique Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo (DYREC) s’est entretenu avec sa base de la commune rurale de Fungurume après avoir obtenu sa carte d’électeur.

Moïse Aje Matembo est arrivé dans la commune rurale de Fungurume autour de 15 heures en provenance de Kinshasa via la ville minière de Kolwezi chef-lieu de la province du Lualaba. L’autorité morale du parti DYREC, s’était fait accompagner par certains de ses proches dont Andy Mafuta. Après avoir passé toutes les étapes dans la salle d’enrolement de l’école primaire…, ce jeune leader a obtenu sa nouvelle carte d’électeur. Au micro de Topinfo.cd, Moise Aje Matembo a lancé l’appel à toute la population Congolaise surtout à celle du territoire de Lubudi à se faire enrôler massivement pour prendre leur destinée en main.

Après, l’autorité morale de la Dynamique des Républicains pour l’Emergence du Congo s’est rendu à la place dénommée Kingakati où l’attendaient des centaines des millitants de son parti politique depuis les petites heures du matin. Ici, Moïse Aje Matembo a réitéré son vœu de voir tout le monde s’enrôler. C’est par le partage d’un verre que l’autorité morale de DYREC s’est séparé de sa basse dans la soirée.

La Rédaction