Lualaba : enfin, les nouvelles autorités de la petite territoriale sont officiellement notifiées

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi, le 21, Janvier 2023). Le nouveau maire de Kolwezi, les bourgmestres des Fungurume, Manika et Dilala sont désormais notifiés par le ministère national de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières.

La cérémonie de remise des notifications s’est déroulée dans la salle des réunions de l’ancien Gouvernorat. Dans son mot, le directeur de cabinet adjoint du Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Daniel Aselo a appelé les nouvelles autorités à travailler d’arrache-pied pour le développement de leurs entités respectives.

Selon Norbert Yamba Yamba, ces notifications ont pour objectif de changer les choses à partir de la base. L’envoyer de Daniel Aselo a rappelé aux heureux du jour qu’ils ne sont pas nommés pour faire de la figuration moins encore se servir mais plutôt être au service de la nation étant des représentants du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Prenant la parole aux noms de ses collègues, le nouveau maire de Kolwezi a remercié les autorités nationales et provinciales pour la confiance placée en elles.

Tout en promettant de bien faire le travail, Jacques Masengo Kindele a demandé l’accompagnement de la hiérarchie pour la réussite de la lourde tâche qu’incombe chacun d’eux.

A noter que la série de remise reprise entre les nouveaux et anciens animateurs de la petite territoriale démarre ce lundi par la mairie de Kolwezi.

La Rédaction