Nord-Kivu : un autre ADF neutralisé dans le territoire de Beni

Par Noé KALEMEKO

(Goma le 22 janvier 2023). Un rebelle des forces démocratiques et alliées a été neutralisé par les forces armées de la République Démocratique du Congo la nuit du samedi à ce dimanche 22 janvier dans la localité d’Akyangedi.

Ce terroriste a été neutralisé dans le village Kasaka en chefferie de Bashu au cours d’un affrontement entre les FARDC et le groupe des Djihadistes.

Le porte-parole des opérations Sokola 1, Antony Mualushayi, affirme que l’armée loyaliste a récupéré également l’arme du type AK47 de l’ADF neutralisé.

Celui-ci, ajoute ensuite que la situation a été maîtrisée et la population civile vague librement à leurs occupations quotidiennes.

Depuis un temps, des terroristes djihadistes ADF-MTM qui s’étaient échappés aux feux de l’armée loyalistes sont visibles dans les périphéries de Kyavinyonge le long du lac Édouard.

Antony Mualushayi a signifié que l’armée mène déjà des opérations de poursuite contre ces malfrats. Il appelle la population de la localité de Kyavinyonge et ses environs à une collaboration avec les militaires déployés dans les zones insécurisées pour ramener la paix et la quiétude dans cette partie de la RDC.

La Rédaction