Lualaba : arrestation d’un presumé bandit de grand chemin à Fungurume

Par Timothée Prince ODIA

(Fungurume, le 31 juillet 2022). Les éléments de la Police Nationale Congolaise ont pris la main dans le sac un présumé bandit de grand chemin dans la commune rurale de Fungurume, entité située à une centaine des kilomètres de la ville de Kolwezi.

Selon la police, cet homme a été trouvé en flagrance delit dans la périphérique de la commune au moment ou il forçait la porte d’entrée d’une maison. De son vrai nom Benoît Tshiabembi a été arrêté d’abord par la population qui voulait le brûlé vif avant qu’il ne soit récupéré par les éléments de la Police Nationale Congolaise.

Après l’autorisation du parquet, la maison du presumé bandit a été fouillé. Ici, des armes blanches notamment des machetes et barre de mines ainsi que les tenues semblables à celles Millitaires ont été récupérées. Selon le commandant en place de la PNC Fungurume, cet homme aux allures fétichistes opére avec la complicité de sa femme et ses deux collègues en fuite.

Face à cette situation, le colonel Jean-Jacques Mukeba appelle la population de Fungurume à la vigilance et a dénoncé tout cas suspect pour que les malfrats soient mis hors état de nuire.

La rédaction