Lualaba : Décès de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, le président fédéral de L’UNAFEC appelle ses militants au calme et la discipline.

Par Ben Dinanga.

(Kolwezi, le 22 août 2021). Apres l’annonce du décès du patriarche Gabriel kyungu wa kumwanza, le président fédéral de l’union nationale des fédéralistes du Congo « UNAFEC » René Lumuna appelle ses militants au calme et à la discipline.

Au cours d’une interview exclusive accordée à Topinfo.cd, René Lumuna a dit que L’UNAFEC est une et indivisible malgres la mort de son leader car le  » Baba wa Katanga  » fut un homme rassembleur, pacificateur et surtout caractérisé par le dévouement de sa patrie. Le patron de L’UNAFEC/Lualaba a par la même occasion annoncé l’organisation du deuil à Kolwezi en mémoire de son leader en attendant le rapatriement du corps dans son pays.

Décédé le samedi dernier à Luanda capitale de la république Angolaise, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza fut président de l’Assemblee provinciale du Haut- Katanga, PCA de la SNCC et président national du parti politique « UNAFEC ».

Rédaction