Lualaba : Après avoir mouillée son maillot pour la réélection du Président Félix Tshisekedi, Nathalie Lunda Ngandu toujours prête à servir la nation

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi, le 09 Janvier 2024). Dans les 73,47 pourcent du chef de l’État engrangés lors de l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, elle a été aussi l’artisan du succès de Félix Tshisekedi dans la province du Lualaba. Nathalie Lunda Ngandu, haut cadre du parti présidentiel UDPS, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social dans la province du Lualaba, était partout où une voix devait être comptée au bénéfice de son candidat Président de la République.

La femme du social a prêché l’évangile du chiffre 20 dans les coins et recoins de la ville de Kolwezi, même dans les bastions conquis par l’opposition notamment aux quartiers Kanina et Kasulo.

La commissaire du gouvernement provincial en charge du genre, famille et enfants, affaires sociales et actions humanitaires était également dans plusieurs églises de la capitale mondiale du cobalt, pour dire aux chrétiens que l’avenir de la RDC se trouvait entre les bonnes mains du fils du sphinx de Limité.

Candidate numéro 407 à la députation provinciale circonscription de Kolwezi, Nathalie Lunda Ngandu a été massivement votée, c’est ainsi que même ses multiples bases n’avaient qu’un seul message fort, réélire Félix Tshisekedi, et ça était fait.

La grande bataille de Nathalie Lunda Ngandu, celle de donner un deuxième mandat au président de la République, fut donc une réussite. Cependant, celle qui était au four et au moulin n’a pas été proclamée par la CENI, malgré son élection. Cette situation inquiétante ne décourage pas celle qui durant tout son mandat était plus proche des vulnérables. Des personnes vivant avec handicaps, des veuves et orphelins de la province du Lualaba ont bénéficié du soutien de Nathalie Lunda Ngandu qui reste tête haute.

La femme du social, c’est aussi un amour pour son parti, UDPS. Nathalie Lunda Ngandu a construit avec ses moyens un siège digne et bien équipé dans la ville de Kolwezi, une première au Lualaba depuis le démembrement de l’ex province du Katanga en 2015. Ce siége qui honore la mémoire de feu Etienne Tshisekedi est localisé en plein centre-ville de Kolwezi. Elle a également pris en charge les loyers de plusieurs autres sièges du parti disséminés dans le Lualaba profond. C’est entre autres dans les territoires de Kapanga, Lubudi, Sandoa et Mutshatsha. Nathalie Lunda Ngandu, c’est aussi cette femme qui a tout fait pour l’Union des membres de son parti qui vivaient à couteau tiré. Au delà de ses œuvres, Nathalie Lunda Ngandu a également aidé avec ses propres moyens les accidentés et des centaines des personnes en détresses. Sourire légendaire aux lèvres, la sornomée maman sociale est parmi les rares membres du gouvernement Masuka qui reçoit tout le monde à son Bureau de travail. Très attentive, elle apporte souvent solution là où il y a besoin. Épouse et femme chrétienne, elle place Dieu avant tout.

La commissaire Nathalie Lunda Ngandu reste donc attachée aux idéaux de son cher parti politique UDPS et se dit prête à servir la nation partout où elle sera placée.

La rédaction