Lualaba : une dizaine de jeunes leaders dont Brunel Katshi adhère au parti politique FIDEC
Par Timothée Prince ODIA
(Kolwezi, le 11, Février 2024). Le parti politique Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne, FIDEC fédération du Lualaba en ville de Kolwezi, a enregistré ce samedi 10 février plus de dix nouvelles adhésions dans cette nouvelle famille politique, chère à Fifi Masuka.
En présence du fédéral intérimaire Tony Nembalemba et du président de la ligue des jeunes du parti Trésor Mahamba, les membres ont adheré en remplissant des fiches pour soutenir la vision de l’autorité morale Fifi Masuka.
Parmi les jeunes qui feront partie désormais du FIDEC, Brunel Katshi, un ancien journaliste qui vient d’officialiser son ticket en politique.
« J’ai pris cette décision dont je qualifie personnellement de très réfléchie après une longue délibération. Nombreuses personnes m’ont toujours considéré de membre du parti FIDEC, car j’ai toujours défendu les valeurs de cette formation politique. D’où je suis FIDEC même si je viens de prendre actuellement l’engagement d’officialiser mon adhésion. » A dit Brunel Katshi.
Et d’ajouter ; « je ne regrette pas d’avoir fait ce choix, et j’ai la ferme assurance que cette école de la démocratie chrétienne va contribuer encore plus dans mon accroissement politique, étant donné que je suis porteur d’une vision et ambitions comme tout jeune qui rêve grand pour son pays. »
Signalons que cette grande cérémonie organisée par le président fédéral a.i Tony Nembalemba conjointement avec le Président provincial de la ligue des jeunes Fidec Trésor Mahamba a enregistrée d’autres adhésion dont celle du jeune politique Serge Kabambi Président de la Jeunesse de la synergie grand Kasaï vivants au lualaba. C’était en présence de tous les comités fédéraux.
Pour mémoire, Le parti FIDEC a enregistré plusieurs élus nationaux que provinciaux lors des élections générales du 20 décembre 2023.
La rédaction.