Kwango : Trois morts dans un accident de circulation sur la RN1 dans la ville de Kenge.
Par Mardochée TAYEYE
(Bandundu, le 10 septembre 2021). La route nationale numéro 1 dans la ville de Kenge était le théâtre d’un spectacle macabre le jeudi 09 septembre sous le coup de 21h.
D’après le maire de la ville de Kenge qui livre cette information, c’est aux environs de 21 heures que deux motos provenant dans des directions opposées sont entrer en collision. Les deux motards y compris le client que transportait l’un d’eux ont succombé sur place.
» Le bilan est de trois morts et cela est dû notamment à l’insuffisance de lumière de la moto qui provenait du côté barrière et l’excès de vitesse d’où la collision. » Fait savoir le maire de la ville de Kenge.
Suite à cet accident, Augustin Mvunzi invite la police de circulation routière a ne permettre la circulation d’aucun motard sans casque et permis de conduire.
« Je venais de faire un communiqué interpellant d’abord le commandant PCR ; tout motard n’ayant pas porté le casque ne peut pas faire le taxi et veuillez a ce que, quiconque n’a pas de permis qu’il ne puisse pas rouler à travers la ville. »
Rédaction