Kwilu : Condamné à une année de servitude pénale, le maire adjoint de Kikwit interjete l’appel.

Par Mardochée TAYEYE

(Bandundu, le 10 septembre). Condamné à 12 mois de servitude pénale par la cour d’Appel du Kwilu pour coups et blessures, arrestation arbitraire et racisme dans un dossier l’opposant à un commerçant, Jean-Claude Mongala maire adjoint de Kikwit vient de saisir la cour de cassation.

D’après son avocat conseil, Maitre Jackson Eyere, les faits mis à charge de son client doivent être disqualifiés pour insuffisance des preuves et doute dans le dossier.
 » On a senti que dans ce jugement, il y’avait encore des couacs qu’il faudra que les juges supérieur puissent analysés. Lorsqu’on parle des coups et blessures volontaires que le maire adjoint de la ville aurait donné à ce commerçant, mais comment on le prouve? Il n’ y’a même pas une réquisition du médecin ou encore des factures qui prouve que le gar a été soigné ».S’ est-il exprimé au micro de nos confrères de la Radio télévision Bandundu développement.

A lui de poursuivre : » On parle de l’arrestation arbitraire dont monsieur le Maire aurait donné l’ordre, mais ceux qui sont allés sur terrain avaient un mandat et le mandat d’amener est un un ordre d’arrêter, Comment aurait-il encore donner un autre ordre pour que l’on puisse l’amener ?  » S’interroge Maitre Jackson Eyere.

Rédaction.