Lualaba : ces grandes distinctions qui achèvent l’année académique 2023-2024 de l’institut supérieur des techniques appliquées de Kolwezi
Par Noé Kalemeko
L’année académique 2023-2024 s’est achevée ce lundi 16 septembre dans plusieurs instituts supérieurs, c’est le cas de l’institut supérieur des techniques appliquées qui a terminé l’année avec trois grandes distinctions.
Au total 187 étudiants ont été collés et obtenu leur diplôme à l’esplanade de l’ISTA de Kolwezi en présence du directeur général de cette institution.
Avec un statistique d’au moins 292 étudiants attendus pour la collation dans différentes facultés à savoir, lés lauréats de génie mécanique, électricité industrielle, chimie et métallurgie, géomine et électronique, l’institut supérieur des techniques appliquées ISTA/Kolwezi a atteint un quorum considérable dans la cérémonie de collation et clôture de l’année académique.
Michel Kapend Nguz, Directeur général de l’ISTA de Kolwezi a émis le vœux de voir ces lauréats satisfaire au marché de l’emploi dans les jours avenirs. Celui-ci a également remercié la Gouverneur de province du Lualaba pour l’attention particulière qu’elle accorde à cet établissement de l’enseignement supérieur technique.
Par ailleurs, le comité de gestion chapeauté par le Directeur général Michel Kapend Nguz, se réjouit d’avoir une école doctorale qui va permettre à l’ISTA de Kolwezi de former ses propres professeurs.
Prenant la parole, Mutenta Muzala, secrétaire général académique de l’ISTA/Kolwezi a souligné que le comité de gestion a engagé des moyens considérables pour la construction des infrastructures pour l’encadrement des étudiants.
C’est le professeur Moïse Mukepe, ministre chargé des infrastructures a clôturé l’année académique à l’ISTA de Kolwezi en présence des parents et autorités académiques mais également les 3 grand lauréats de l’année en cours qui ont réalisé des grandes distinctions.
La Rédaction