Lualaba : infox, le Dircab Doudou Upite n’est pas révoqué par le Ministre Achille Muteteke

Depuis la nuit de ce mardi 09 avril 2024, il circule dans les réseaux sociaux les fausses informations faisant état d’une revoquation du Directeur de Cabinet Malekani Ilunga Upite Doudou par le Ministre provincial des Finances, Achille Muteteke Luwale qui est son chef. Le Directeur de cabinet du ministre des finances du Lualaba dit être à son poste de travail en bonne et due forme.
Malekani Ilunga Upite Doudou, réfute avec la dernière énergie ces allégations qu’il qualifie d’une campagne de diabolisation en sa personne.
Il précise en outre que les relations entre lui et son chef, le Ministre provincial des Finances sont au beau fixe . »Donc , les messages propagés dans les réseaux constituent une campagne de diabolisation en sa personne conçus par les laboratoires du mal dans le seul but de nuire à sa personne. « A t-il lui même réagit.

« Je suis entrain de voir un message circuler sur les réseaux sociaux affirmant que je suis révoqué de mon poste de Directeur de Cabinet. S’il vous plaît, ne vous fiez pas aux gens qui veulent semer la division au sein de la grande famille tshokwe. Moi Malekani Ilunga Upite Doudou, je n’ai mandaté personne pour parler en mon nom et surtout pas en des termes aussi outrageants envers mon chef et grand frère Achilles Muteteke, dont l’engagement envers la communauté n’est plus à démontrer. Je me réserve le droit de traduire en justice ce Sieur qui parle en mon nom ainsi que le(s) commanditaire(s) de cet article immonde. »

Toute fois, le directeur de cabinet du ministre des finances s’indigne de la réputation de son patron Achille muteteke qui est mise en berne par les personnes ne connaissant pas la grandeur et la probité morale de cet élu de Sandoa.

Malekani Ilunga Upite Doudou précise que depuis qu’il travaille aux côtés de Achille mutetekeLuwale, il n’a jamais fait face a ces genres de problème car Achille muteteke en dehors de son sens humain élevé reste attaché aux valeurs morales et aux respects des droits des autres.
D’où, précise t-il les campagnes de diabolisation envers sa personne et envers son chef, le ministre des finances sont a décourager car n’étant pas concerné ni de loin ni de prêt.

La Rédaction.