RDC: les léopards conviés autour du Président après leur remarquable prestation à la CAN 2023
(Kinshasa, le 13 février 2024). Après leur participation à la CAN Côté d’ivoire 2023, les léopards de la RDC ont été reçus par le Président de la république autour d’un repas.
Ayant réussi à atteindre le dernier carré de la compétition avant d’être éjecté en demies-finales par l’Afrique du sud lors de la fatidique séance des tirs aux buts (6-5), la performance des léopards a été saluée par le Chef de l’État au cours d’un repas en leur honneur : « Vous avez été excellents, mais de toute les manières, vous êtes restés solidaires de vos compatriotes même en étant loin du pays avec le geste que vous avez posé lors de l’hymne national, ce geste les congolais ne n’oublierons jamais et ne doivent pas l’oublier parce que celui-ci a réveillé la communauté internationale qui s’endormait vis-a-vis de cette agression barbare et injuste dont nous sommes victimes » a t-il déclaré.
Le Président de la république a poursuivi son speech en rassurant les léopards de sa confiance en eux et en leur capacité de faire des merveilles dans l’avenir.
Signalons que lors de cette Coupe d’Afrique des Nations organisé en Côte d’Ivoire ,la RDC a évolué dans le groupe F aux côtés du Maroc, de la Tanzanie et la Zambie.
La rédaction