Lualaba : des présumés criminels appréhendés dans la ville de Kolwezi
Par Timothée Prince ODIA
(Kolwezi, le 13 Février 2024). Au total 3 groupes de présumés bandits à mains armées qui troublent la quiétude de Kolweziens ont tombé dans le sifflet des services de sécurité de la province du Lualaba. Ils ont été présentés au Ministre provincial de l’intérieur et sécurité par le Major David Kabengele.
Dans ce lot, figuraient également les coupeurs des routes opérants au quartier Kasulo. Les 9 présumés coupeurs de routes étaient munis d’armes blanches. Cependant, les 5 présumés bandits se servaient de deux armes à feu, des quelques armes blanches ainsi que des somnifères. Le troisième groupe est constitué de 7 présumés criminels munis de deux armes AK47. Parmi ces présumés bandits, on note la présence d’un récidiviste et un militaire.
Déodat Kapenda a instruit les services de sécurité d’identifier correctement tous les présumés et de les mettre à la disposition de la justice pour qu’ils soient jugés de leurs actes.
Les présumés brigands ont été conduits au cachot en attendant leur transfert à l’auditorat militaire pour certains et au parquet pour d’autres.
La rédaction