Kasaï : les formateurs temporaires de la CENI réclament leurs primes avant la publication des résultats provisoires des élections
Par Jean Paul KANKU NGINDU
(Tshikapa le 26 décembre 2023). Les formateurs de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) antenne de Tshikapa (Kasaï) réclame leur payement de leurs primes et autres avantages liés à la conduite des opérations de vote du 20 décembre dernier.
Ces formateurs réclament le payement de 7 jours. Un des formateurs qui a voulu garder l’anonymat, a signifié le responsable de la centrale électorale à Tshikapa ne répond pas aux requêtes des agents recrutés temporairement pour les élections du 20 décembre dernier.
« nous avons été formé et personne n’a reçu les frais de formation de 7 jours. Le Chef d’Antenne de Tshikapa n’a jusque là pas encore réagi à cette situation » a-t-il déclaré.
Nos efforts pour joindre le chef d’antenne locale de la CENI n’ont pas encore abouti. Mais selon un agent à la Ceni-Tshikapa les formateurs de la province du Kasaï devront recevoir 35$ dollars américains sans autres avantages.
La Rédaction