Nord-Kivu : six terroristes Islamistes MTM/ISCAP neutralisés à Beni par les FARDC

Par Noé KALEMEKO

(Goma le 13 novembre 2023). Les terroristes Islamistes MTM/ISCAP ont fait une incursion dans la nuit du dimanche au lundi 13 novembre dans le village Kitsanga situé dans la chefferie de Watalinga, frontière avec la République de l’Ouganda.

Le bilan provisoire avancé par les forces armées de la République Démocratique du Congo parle de Six terroristes neutralisés, Onze morts du côté de la population civile et Sept maisons incendiées.

Selon Antony Mualushayi, porte-parole des forces armées de la République Démocratique du Congo dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand nord, l’armée Congolaise a libéré quelques personnes dont un bébé de moins d’une année kidnappées par les Djihadistes vers 23h30 minutes.

Celui-ci affirme que les opérations de poursuite contre les groupes terroristes continuent dans la localité de LABIYA pour ramener la paix à l’Est de la RDC.

Signalons que des déplacements massifs de la population sont observés depuis le matin de ce lundi vers la cité frontalière de NOBILI. L’armée confirme avoir mis en place des dispositifs sécuritaires pour empêcher les Islamistes MTM/ISCAP de s’infiltrer parmi les déplacés.

La Rédaction