Nord-Kivu : deux terroristes ADF/MTM neutralisés par l’armée à Beni

Par Noé KALEMEKO

(Gome le 18 Octobre 2023). Les forces armées de la République Démocratique du Congo en collaboration avec The Uganda People’s Defence Force « UPDF, armée Ougandaise » annoncent avoir neutralisé deux terroristes ADF/MTM dans le territoire de Beni mardi 17 Octobre aux environs de 18h heure locale.

Le porte-parole des FARDC dans la zone opérationnelle Sokola 1 affirme que les terroristes ont été surpris en pleine opération de vol des produits champêtres dans des champs de la population civile situés dans la forêt de Mayangose au nord de la localité de Vemba.

A lire aussi : https://topinfo.cd/2023/10/18/ouganda-un-rebelle-adf-prend-fuite-vers-la-rdc-apres-une-offre-des-4-amplificateurs-contenant-des-bombes-dans-une-eglise/

Selon Antony Mualushayi, porte-parole des forces loyalistes, une arme de guerre du type AK47 a été récupérée par les deux armées engagées dans l’opération « Sujaa, Opérations conjointes FARDC-UPDF » dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Après la patrouille conjoint de ces armées, les habitants vaquent librement à leurs activités pendant que la fouille continue dans cette partie du pays pour traquer des Djihadistes infiltrés dans la population.

La Rédaction