Lualaba : le Commissaire Jules Kabwit quitte le gouvernement provincial

Par Timothée Prince ODIA

(Kolwezi, Mardi 13 Juin 2023). C’est désormais officiel, le Commissaire en charge du travail et prévoyance sociale vient de quitter le gouvernement provincial du Lualaba.

La cérémonie de remise reprise entre Jules Kabwit et Fidel Mutomb kambaj eu lieu ce lundi 12 Juin 2023 au bâtiment du gouvernement provincial. Elle était présidée par le secrétaire exécutif Archimède Kalasa en présence du personnel.

Dans son mot de circonstance, le désormais ancien commissaire du travail et prévoyance sociale a tout d’abord félicité son successeur pour son élévation avant de reconnaître certains défis qui l’attendent. C’est notamment la mise sous statut des agents de la province dont les travaux sont déjà dans la phase finale. Jules Kabwit a cependant invité son remplaçant à travailler pour les biens être des Lualabais.

Prenant la parole, le nouveau Commissaire Fidel Mutomb Kambaj a inscrit son mandat sous les signes de la continuité des jalons posés par son prédécesseur. Ce chef de travaux à L’ISTM Musumba a promis de tout mettre en œuvre pour les biens être de Lualabais et Lualabaises.

A noter que l’ancien Commissaire Jules Kabwit a été élu en 2018 comme député provincial sur la liste du PPRD. Il avait rejoint le gouvernement provincial dès les premières heures aux côtés de Richard Muyej et Fifi Masuka. L’homme a assumé plusieurs responsabilités au sein de ce gouvernement provincial malgré les remaniements. Tout porte à croire que Jules Kabwit fait donc come-back à l’assemblée provinciale.

La Rédaction