Séjour du Pape François en RDC : les jeunes déplorent la crise socio-économique et politique
Par Noé KALEMEKO
(Goma le 2 février 2023). Le Pape François a écouté les jeunes de différentes provinces de la République Démocratique du Congo c jeudi 2 février au stade de Martyrs de Kinshasa. Au moins 100 milles jeunes ont répondu présent à cette rencontre.
Des jeunes qui ce sont exprimés ont déploré la persistance de l’insécurité sur l’étendue du territoire national surtout à l’Est du pays (Nord-Kivu, Ituri) mais également la crise socio-économique et politique qui est devenue monnaie courante en RDC
« Très cher saint Père, nous manquons de paix, dans le pays, des jeunes vivent dans l’égoïsme et l’inférence. Très cher Saint Père, faites porter au monde les soucis des jeunes pour la bonne information, nous voulons bâtir un monde meilleur mais la crise socio-économique et politique nous déstabilise. Nous voulons travailler mais le chômage nous guette, insistez auprès des dirigeants du Monde, auprès des dirigeants du Congo qui s’occupent réellement des jeunes » s’exclame un jeune qui a pris la parole s’adressant au Pape François.
Pour sa part, le souverain pontife a demandé aux jeunes de ne pas se donner aux manipulations et à la corruption pour un avenir meilleur de la République Démocratique du Congo.
La Rédaction