Bukavu-Culture : Tout est prêt pour le Festival Amani

Par Salomon Mubasi

(Bukavu le 03 février 2923). Le comité organisateur du festival Amani a rassuré que les préparatifs de cette activité culturelle vont bien pour la réussite de cet événement.

Durant trois jours, des artistes locaux, nationaux  et internationaux vont se produire dans l’enceinte de l’Athénée d’Ibanda dans la commune qui porte le même nom dans le but de véhiculer des messages de paix et promouvoir à travers la culture, les valeurs communes du festival notamment la construction du pays grâce à l’entrepreneuriat, la protection de l’environnement et le don de soi.

Guillaume Bisimwa directeur du festival Amani a signifié que ce rendez-vous constitue également une opportunité pour la résilience face aux défis auxquels le pays fait face.

Il reste convaincu que le développement socio-économique des jeunes est une partie importante pour une paix effective et la sécurité dans la partie Est du pays. D’où l’entrepreneuriat considéré comme l’un des piliers du Festival.

Les artistes attendus  à Bukavu pour ce rendez-vous sont entre autres  les Congolais Reddy AMISI, Innocent Balume Innoss’B et Master B Shako, le Sénégalais Didier Awadi, les troupes Tambour du Burundi et Fanfares du Kivu.

Le rendez-vous est donc pris pour le vendredi 10 février 2023 afin de chanter pour la paix et danser au rythme des tambours pour le changement communautaire.

La Rédaction